Hypertension

Dix Histoires que vous ne saviez pas sur la Hypertension

Action diurétique : contribue à l’élimination des substances comme l’urée, le NaCl ; favorise le traitement de l’ hypertension artérielle ; soulage les coliques néphrétiques. De études ont démontré que le persil possédait aussi une action anticellulite, en favorisant la diminution des réserves de graisse accumulées dans l’organisme. La présence d’acide lithospermique dans les feuilles de la plante contribue au bon fonctionnement du système rénal, mais aussi à la diminution de l’ urémie. C’est une plante vivace possédant une tige quadrangulaire.

Le pissenlit est une plante à tige creuse, qui comporte un capitule solitaire plat et de couleur jaune : ce sont là ses fleurs, qui sont ligulées. Préparées en tisane, les feuilles de la plante contribuent à l’amélioration de la circulation sanguine ainsi qu’au traitement de la cellulite. Ses fleurs blanches, lilas ou bleues, qui ne fleurissent qu’au printemps, sont disposées en verticilles. Le pissenlit est une plante dont les bienfaits ont été découverts dès l’Antiquité, mais n’ont été démontrés qu’au XVIe siècle. Il faut savoir qu’en Chine cette plante était même vue comme un remède pour soulager les patients atteints de cancers ou d’hépatites. Il faut savoir que les principes actifs sont solubles dans l’eau.

Antispasmodique, antibiotique : lutte contre les bactéries du genre Brucella.

Cliquez ici pour en savoir plus ! Nous vous indiquerons comment revoir votre diète en détail dans l’un de nos articles plus bas. Taux de cortisol trop bas : qu’est-ce que cela signifie ? Son PH acide, sa faible concentration en protéines, son fort taux de sucre et sa faible teneur en eau créent des conditions inadaptées à la prolifération des bactéries. Très efficace pour Renforcer l’organisme des convalescents et des personnes affaiblies, Améliore la digestion, Combattre les virus, bactéries et champignons. Antispasmodique, antibiotique : lutte contre les bactéries du genre Brucella. Le genre d’étude privilégié pour déterminer le seuil de PAS optimal est celui sur les traitements en vue d’atteindre un seuil en particulier. Comme tous les traitements thérapeutiques, il est nécessaire de demander l’avis de son médecin ou pharmacien. Par ses propriétés diurétiques, ne pas l’associer à des traitements contre l’ hypertension. Séchée, la piloselle contient des polyphénals et des flavonoïdes, qui lui confèrent ses propriétés diurétiques, déchlorurantes, hypocholestérolémiantes et azoturiques. Liste beta bloquant hypertension . Ces études tentent de démontrer l’action antibactérienne des substances coumariniques et l’action diurèse des flavonoïdes, contenus dans cette plante.

Composée également de flavonoïdes, la plante possède une forte capacité antioxydante. Pour une meilleure efficacité, l’extrait sec standardisé, titré à 0,25% de flavonoïdes, se prend en dose de 200 mg par prise, une à deux fois par jour, avec un grand verre d’eau et en dehors des repas. Laisser infuser pendant dix minutes, filtrer et en boire 1 tasse le matin et le midi, avant les repas. En infusion, dans 1 l d’eau bouillante, verser 5 à 10 g de plante entière séchée et laisser infuser pendant environ dix minutes, en veillant à bien couvrir le tout.

La Tension Artérielle : C’est quoi le phoning ?

Appareil a tension arterielle - Achat / Vente pas cher On laisse agir dix minutes, puis on filtre pour le boire. Filtrer, puis boire 1 tasse le matin et 1 autre le midi, avant le repas. Les bons moments pour mesurer sa tension sont le matin avant de prendre son petit-déjeuner (et ses médicaments s’il y en a) et le soir avant le coucher. En cas de légère hypertension, due à une alimentation trop salée, ou pendant un régime hyposodé, la piloselle élimine le sel et rééquilibre la tension artérielle, grâce à son action déchlorurante. Pour le moment, on sait que ces aliments font baisser la cholestérolémie mais on n’a aucune preuve de leur action (positive ou négative) sur la santé. Aucun effet indésirable n’a jusqu’ici été signalé, lors de l’utilisation de la piloselle. Avec l’expérience menée en laboratoire sur un rat, le méthylripariochromène agit comme un vasodilatateur, ce qui explique l’utilisation de la plante dans le traitement de l’hypertension. Les indigènes de Java préparent la plante à la manière du thé, en faisant sécher les feuilles et en les utilisant comme infusion. Les recherches scientifiques ont confirmé que le thé de Java possède bien une vertu diurétique.